Notre Thé

Le Labyrinthe En-Champ-Thé est avant tout une exploitation agricole certifiée Bio par Ecocert qui produit du thé depuis 2005. Le propriétaire, Johny, exploite au départ les terres pour le géranium et utilise la forêt de théiers pour récupérer le bois qui sert à la distillation. Après une période de chômage, et sur les conseils des membres d’une association, il crée un circuit afin de faire découvrir sa forêt et relance la culture du thé. C’est ainsi qu’est né le labyrinthe, mais surtout la production française de thé !

Nos champs de thé sont issus des plantations des années 1950, dont la culture a cessé en 1972 ; période pendant laquelle le thé de La Réunion est reconnu comme l’un des trois meilleurs au monde. 

Quand Johny commence à produire le thé, il est confronté à une culture qui n’est plus reconnue dans l’agriculture française, car considérée comme de la friche. Il faudra attendre 2014 pour que le thé soit à nouveau considéré dans la catégorie “Plante aromatique et médicinale”. Actuellement, nous cultivons le thé et le transformons en thé blanc et thé vert, nature ou parfumé. Le thé est aussi décliné en confit, en sirop, et on le retrouve également dans nos sablés. Des produits qui sont à déguster dans notre Maison du Thé, un espace qui vous permet de voir directement l’atelier de production depuis notre salon de thé.

Agriculture Biologique

Cultures certifiées bio sans utilisation d’engrais et de pesticides chimiques ou de synthèse.

Bio Europe

Cultures certifiées bio sans utilisation d’engrais et de pesticides chimiques ou de synthèse. Certificat délivré par l’organisme Ecocert.

Bienvenue à la ferme

Preuve d’un engagement à proposer des produits fermiers de qualité, à offrir à nos hôtes un accueil personnalisé et professionnel dans un environnement soigné, et à être ambassadeur d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les terroirs.

Esprit Parc National

Met en valeur des produits et services imaginés et créés par des hommes et des femmes qui s’engagent dans la préservation et la promotion de ces territoires d’exception.